87 allée de Lanniron, 29000 QUIMPER +33(0)2 98 90 62 02 contact@lanniron.com

Les parcs et jardins

38 hectares de promenade au sein du parc boisé vous ouvrent leurs portes ! C’est l’occasion de découvrir les arbres remarquables qui s’y cachent. Ginkobiloba, Araucaria imbricata, Cryptomeria japonica elegans, ou cyprès chauve sont nichés dans les jardins du Château de Lanniron.

3 niveaux de terrasses permettent de visiter ces jardins datant du XVIIème siècle, situés proche de l’Odet. A cette époque, les 2 premiers niveaux permettaient d’observer des fleurs alors que le troisième dévoilait des légumes. Des arbres fruitiers couvraient les murs du Château.

Pour votre plus grand plaisir, le canal, le bassin de Neptune et le bassin de Dauphin ont été fraîchement restaurés.

Horaires d’ouverture de la billetterie : tous les jours de 9h à 19h

Des jardins mélangeants les styles classiques français et baroque italien
Le Domaine de l’Orangerie de Lanniron fut utilisé comme résidence d’été des Evêques de Quimper pendant plusieurs siècles. Cette demeure campagnarde formait une véritable paroisse puisqu’elle était entourée par un village avec son église, son moulin et ses habitations.

Au début du XIXème siècle, le Château a été converti en résidence palladienne. Il domine les jardins à la française du XVIIème très prisés à cette époque.
On y retrouve un mélange entre le style des jardins baroques italiens et celui de jardins classiques à la française. Les terrasses qui s’organisent autour du palais, véritable centre de toutes les lignes de constructions du jardin, rappellent l’architecture des compositions baroques italiennes. Quant au style classique français, il est évoqué à travers l’organisation géométrique des espaces et le cloisonnement des fleurs par des allées de buis.
Aujourd’hui, les jardins vous invitent à découvrir leur richesse végétale : camélias, rhododendrons, azalées, magnolias, hortensias, fuchsias… racontant leur propre histoire à travers un voyage dans le temps et les espaces.

je veux en savoir plus sur les jardins du Domaine de l’Orangerie de Lanniron

Les visites
Les jardins sont ouverts au public.

Pour les individuels : tous les jours, de 9h à 19h.
Pour les groupes : toute l’année, avec possibilité de visite guidée sur réservation.
Réservations en ligne sur le site Patrivia.net

Contact

Contact

camping-lanniron-parc-jardin
Meilleur prix garanti
Annuler